Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit Monkey, cartable d'une PE en ce1-ce2
12 mars 2012

Je vois j'entends j'écris les fiches sons

je_vois_j_entends

Edith du 12/03/2012 :

3 nouvelles fiches en bas du message...

Le référenciel de leçons :

On peut utiliser les fiches de Kalolanea pour les fiches leçons pour les élèves. Finalement, j'utilise celles du livre, complétées par  celles-ci : ce1_fiches_sons_cahier_de_leçon ce1) Elles seront à compléter par les élèves.

On peut également utiliser les fiches de Corinne, elles se trouvent ici


Les affichages :

Au niveau des affichages, il y a les affiches-sons de Charivari.

 

Les exercices :

Par contre, j'ai modifié les premières fiches d'exercices en lien au début de ce message, elles étaient trop denses pour un début de ce1.

Pour cela, j'ai retiré quelques exercices des fiches et j'ai rajouté d'autres exercices, plus simples, tirés du fabuleux site soutien67. Je ne mets pas en ligne ces fiches, bien que l'auteur de soutien67 n'y soit pas totalement opposé. Son travail est très riche, à vous de le constater et à vous de faire votre petit mélange si vous le souhaitez !


 

 

Message d'août 2010 :

Voici la liste des fiches d'exercices réalisées à partir de la méthode "je vois, j'entends, j'écris". Je ne fais pas de fiches de leçon, je prends celles du livre. Elles me conviennent pour le moment... Mais sur ce site , vous trouverez votre bonheur !

ce1_fiche_1_son_a

ce1_fiche_2_son_i

ce1_fiche_3_son_oi

ce1_fiche_4_son_l

ce1_fiche_5_son_r

ce1_fiche_6_son_y

ce1_fiche_7_son_ou

ce1_fiche_8_son_eu

ce1_fiche_9_son_o

ce1_fiche_10_son_o_de_gomme

ce1_fiche_11_son_p

ce1_fiche_12_son_t

ce1_fiche_13_son_k

ce1_fiche_14_son__é

ce1_fiche_15_son_an

ce1_fiche_16_son_on

ce1_fiche_17_son_d

ce1_fiche_18_son_m

ce1_fiche_19_son_n

ce1_fiche_20_son_z

ce1_fiche_21_son_s

ce1_fiche_22_son__è

ce1_fiche_23_son_f

ce1_fiche_24_son_v

ce1_fiche_25_son_in

ce1_fiche_26_son_b

ce1_fiche_27_son_gu

ce1_fiche_28_son_j

ce1_fiche_29_son_gn

ce1_fiche_30_son_eu

ce1_fiche_31_son_ch

ce1_fiche_32_son_ui

Trois fiches utilisant des mots-croises de la Petite souris :

ce1_fiche_cr_pr_cl_pl

ce_fiche_br_dr_fr_gr_tr_vr

ce_fiche_bl_fl_gl

 

Les fiches sont réalisées à partir des indications fournies dans la méthode ainsi qu'avec l'aide du site de La Petite Souris !

 


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne vais pas être très originale en disant mille mercis pour tout ce travail.<br /> <br /> Je devais préparer les sons pour les CE1. Là je suis ravie de toutes ces fiches .<br /> <br /> J'ai acheté le livre de C Picot<br /> <br /> J'espère un jour être assez calée pour présenter et donner moi aussi de belles fiches mais ce n'est toujours pas le cas !!<br /> <br /> Donc je suis une ''belle pompeuse'' mais qui reconnais votre labeur et l'apprécie !!<br /> <br /> Bon été, je retourne à mes fiches pour préparer mon classeur sons sur l'année...
M
merci pour ce travail très riche...
C
livre "J'entends,je vois, j'écris"
C
Bonsoir,<br /> <br /> En recherchant une méthode d’orthographe pour ma classe, j’ai trouvé sur plusieurs sites, l’utilisation du livre "J'entends, j'écoute et je vois". Du coup, je l’ai commandé auprès d’une maison de la presse. Malheureusement, le responsable des livres m’a dit que le CRDP était en vacances et que je n’aurai sûrement pas le livre avant fin août, début septembre. Comme je ne connais pas cette méthode, j’aurai aimé la bosser avant la rentrée. Par conséquent, j’aurai aimé savoir si quelqu’un pouvait m’envoyer par mail les documents fournis par le livre pour les sons « a » et « i » en attendant de recevoir le livre.<br /> <br /> Cordialement,
M
Merci beaucoup pour tout ce partage :Fiches très sympa et mise en page très claire.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 367 640
Newsletter
Archives
Publicité