Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit Monkey, cartable d'une PE en ce1-ce2
24 décembre 2011

Fiches d'orthographe pour les dictées

mots

Mots d'école ce1 et ce2 seront utilisés à la rentrée pour la première année.
Le manuel propose des dictées étalées sur trois semaines. J'ai donc préparé les fiches d'orthographe relatives à ces dictées ainsi qu'un petit mémo adressé aux parents et aux élèves pour les aider à mémoriser les mots.
Attention, pour les ce1, il n'est pas question de leur demander de savoir écrire chaque mot de la fiche dès le début de l'année !

ce1_ortho_liste_de_mots_dictées_mots_d__école

ce2_ortho_liste_de_mots_dictées_mots_d__école

ce1_ce2_méthodologie_orthographe

NOUVEAU !

Préparation de dictée pour les ce2, unités 5 et 6 du livre : ce2_ortho_préparation_des_dictées_mots_d__école_unités__5_et_6

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est la première année que je vais vraiment l'utiliser, puisque l'an dernier, je n'ai fait classe que 3 semaines (après congé mat'...!), mais j'ai le manuel de l'élève et le fichier ressources, qui est vraiment très complet. Pas de fichier élève... et oui, j'utilise RSEEG, une vraie bible :-) ! C'est vraiment super bien fait !
S
Merci. Penses-tu que le fichier est nécessaire ou facultatif? Je ne vais me servir du fichier et du manuel qu'en complément. On m'a orienté vers "Réussir son entrée en grammaire au CE1" que tu utilises aussi si j'ai bien tout compris et ribambelle pour la lecture.
P
les dictées sont dedans :-)
S
Je vais utiliser mots d'école l'an prochain. Je n'ai pas commandé le fichier ressource. Les dictées sont dedans ou est-ce toi qui les invente à partir des mots?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 367 630
Newsletter
Archives
Publicité