Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit Monkey, cartable d'une PE en ce1-ce2
8 septembre 2010

Bavards ? vous avez dit bavards ???

La première impression de la rentrée semble se confirmer... mes ce1 sont bavards ! Même s'ils ont du travail, ils se retournent, discutent, jouent...  Alors imaginez lorsqu'ils ont terminé leur travail et que je suis avec les ce2...

J'ai donc fabriqué un petit fichier en autonomie, de deux pages recto-verso. Il s'agit de jeux de maths, coloriages, mots fléchés... A la fois pour les ce1 et les ce2 et trouvés ici ou là sur le net.

J'ai  également ajouté des points bonus puisque dans ma classe, lorsque le travail est propre et entièrement juste, je mets un tampon à côté de l'exercice. Au bout de 10 tampons, l'élève a une image.
Les points bonus permettront de se rajouter aux tampons... On va tester voir si cela fonctionne !

Voici donc le fameux "fichier" (à télécharger)

Et pour le comportement, je reprends la bonne vieille méthode des croix... Un élève me gêne ? Je mets une croix sur sa fiche... trois crois, une punition (à côté de moi en récré par exemple)... Grille complète, mots aux parents.

ce1_ce2_grille_de_comportement

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 367 382
Newsletter
Archives
Publicité