Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit Monkey, cartable d'une PE en ce1-ce2
24 août 2010

B2i ...

S'il y a bien une chose dont je ne suis pas fière en classe, c'est l'informatique... Pourtant, j'aime ça ! Mais comment mettre quelque chose en place d'efficace avec 2 ordinateurs reliés à internet en fond de classe ?

Heureusement, on peut compter sur les cartabliens et leurs précieux liens... je vous en donne quelques-uns à consulter...

http://ia89.ac-dijon.fr/tice89/images/PDF/programmation_b2i.pdf

http://ww2.ac-poitiers.fr/ia17-pedagogie/spip.php?article1041 (très intéressant !!!)

Maintenant, concrètement, il va falloir essayer de s'y mettre !
Toujours avec les idées de Cartables, je pense tenter cette organisation :

Trois groupes (de 6 normalement... petit effectif cette année !)
- un groupe à la bibliothèque avec l'EVS
- un groupe en poésie  (choisir la poésie, l'illustrer, l'apprendre)
- un groupe en informatique avec moi (donc 3 par pc...)

Tout ça, sur un créneau de 45 min... On tourne chaque semaine. A voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 367 576
Newsletter
Archives
Publicité