Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit Monkey, cartable d'une PE en ce1-ce2
11 février 2010

Jeu de l'oie

J'ai fabriqué un jeu de l'oie (enfin, ça ressemble, sauf qu'il n'y a pas d'oie !!!)
J'ai pris un plateau en bois de 40*40cm (merci à M. Petit Monkey pour la découpe !), j'ai tracé ma piste de jeu, 63 cases. Il y a 4 couleurs, rouge, jaune, bleu, bois ainsi que des cases bonus ou recule de x cases...)

Pour aller avec ce plateau, j'ai réalisé des cartes à jouer en conjugaison, orthographe, mathématiques (numération, opération). Elles sont ensuite découpées, plastifiées (quel boulot....!)

Nous jouerons à ce jeu en aide personnalisée. J'ajouterai à mes propres cartes des cartes déjà présentes en classe sur des jeux achetés à des représentants.

Voici mes fameuses cartes !

ce1_ce2_aide_jeu__étiquette_choisir_la_bonne_phrase_conj
ce1_ce2_aide_jeu__étiquette_conj_verbe_futur
ce1_ce2_aide_jeu__étiquette_conj_verbe_imparfait
ce1_ce2_aide_jeu__étiquette_conj_verbe_pass__compos_
ce1_ce2_aide_jeu__étiquette_conj_verbe_pr_sent
ce1_ce2_aide_jeu__étiquette_et_ou_est
ce1_ce2_aide_jeu__étiquette_maths_op_
ce1_ce2_aide_jeu__étiquette_verbe_quel_groupe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 367 394
Newsletter
Archives
Publicité